Paris-Roubaix: les passionnés déjà sur le bord de la route en quête de la meilleure place

Ils sont aux avants postes. Les passionnés de cyclisme ont déjà pris place aux alentours du parcours de la mythique course Paris-Roubaix. Certains sont arrivés dès le début de la semaine pour trouver la meilleure place possible.
"On est parti hier (mardi 2 avril, NDLR) de Rouen vers 16h/16h30 et on est arrivé vers 20h30", explique Alain, au micro de BFM Grand Lille.
Dans ce parking, spécialement réservé aux fans, il y a de toutes les nationalités: des Français, des Anglais et mais aussi des Belges. "Je viens d'Ellezelles, tout près de Renaix. On vient pour la course, on vient chaque année", confie un Belge.
Pour profiter un maximum du séjour, certains ont tout prévu, comme ce Bourguignon. "On a à manger pour huit, parce que nous sommes huit. Il y a le congélateur. Là, on a pour laver la vaisselle", indique Philippe, en montrant l'intérieur de son camping-car.
Des dizaines de caravanes sur un parking
Le parking où ils sont installés est un emplacement stratégique pour les amateurs de cyclisme. Il est situé seulement à une centaine de mètres de la Trouée d’Arenberg.
L’endroit idéal pour apercevoir les coureurs, Thierry a déjà eu le temps de faire du repérage. "On va se placer en haut, à la sortie de la Trouée. Donc on va marcher 1,5 km et là-haut on sera pas mal", estime ce dernier qui espère voir Mathieu van der Poel, son coureur préféré et le grand favori de la course dimanche.
Encore un peu de patience pour les supporters. Les coureurs devraient traverser le secteur pavé vers 15h00 ce dimanche.