Nouvelle vague de chaleur: à quoi s'attendre cette semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais?

Un thermomètre (Photo d'illustration) - Damien Meyer - AFP
Nouvelle vague de chaleur dans le Nord et le Pas-de-Calais. Si, ce lundi, les habitants de ces deux départements se sont réveillés sous un ciel couvert, ce ne sera pas le cas toute la semaine où le temps sera calme et sec.
Cette première semaine d'août s'annonce estivale avec des températures restant bien au-dessus des normales de saison, pour un mois d'août. Il fera 24°C à Calais et 27°C à Lille mardi.
Pic de chaleur mercredi
Comme pour l'ensemble de l'Hexagone, le pic de chaleur est attendu mercredi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Pour cette journée, le soleil dominera largement sur l'ensemble des deux départements.
Le thermomètre grimpera jusqu'à 25°C à Calais et à Dunkerque. 31°C sont attendus à Lille. Le mercure redescendra dans la nuit autour des 20°C.
Une fin de semaine plus fraîche
Les températures baisseront progressivement à partir de jeudi.
"Dans le nord du pays, l'épisode sera de courte durée avec le retour d'air plus "frais" par le nord-ouest jeudi et vendredi", indique Météo France, sur son compte Twitter.
Globalement, les conditions resteront toujours calmes et sèches même si de petites averses pourraient se produire jeudi.
Le soleil sera de retour vendredi, d'après les prévisions de Météo-France, avec 22°C prévus à Calais et 24°C attendus à Lille.
Cette nouvelle vague de chaleur sera donc moins intense que celle de la mi-juillet où plusieurs records de chaleur avaient été battus dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.