Nord: un voleur interpellé après avoir visité cinq habitations et s'être endormi dans un véhicule

Police (illustration) - -
De multiples vols et habitations visitées. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé ce lundi à la Chapelle d'Armentières après de multiples tentatives de vols, a appris BFM Grand Lille de source policière.
L'individu s'est notamment introduit aux alentours de 1h du matin dans un domicile non verrouillé au niveau de la rue nationale, dans la commune nordiste. A l'intérieur, les propriétaires étaient endormis.
Le voleur a alors rempli ses sacs avec de la nourriture et des objets avant d'être surpris par l'une des victimes, qui s'est réveillée au moment où le mis en cause se saisissait du téléphone qui était posé à côté de sa tête.
Malgré l'arrivée rapide de la police sur les lieux, le jeune homme a réussi à se cacher et à s'enfuir.
Cinq habitations visitées
Le voleur ne s'est pas arrêté là et a décidé de poursuivre sa tournée du voisinage en cherchant d'autres habitations ouvertes. Ce dernier a également essayé de pénétrer dans des véhicules, ce qu'il est parvenu à faire avec une voiture avant d'y voler quelques objets mais aussi de s'endormir à l'intérieur.
Quelques heures plus tard, aux alentours de 8 heures, le propriétaire de la voiture a découvert le voleur dans le véhicule et a contacté la police. Prenant à nouveau la fuite, l'individu a, cette fois, été interpellé par les forces de l'ordre.
L'enquête de police a révélé que le jeune homme était étranger, en situation irrégulière en France et qu'il avait cambriolé cinq habitations, dérobé des objets dans un cabanon et cassé la poignée d'un garage - sans toutefois pouvoir y rentrer.
Placé en garde à vue, le mis en cause a été déféré et jugé en comparution immédiate au tribunal de Lille.