BFM Lille
Grand Lille

Nord: un véhicule percuté par un TGV à Auby, un mort

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Erwan QUINTIN

Le conducteur d'un véhicule est mort à la suite d'une collision avec un TGV à Auby ce dimanche 17 mars. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues pour le moment, une enquête a été ouverte.

Un accident impliquant un TGV Lille-Bordeaux et une voiture a fait un mort de dimanche matin sur un passage à niveau à Auby (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Le conducteur du véhicule est décédé" a indiqué la préfecture du Nord à l'AFP confirmant une information du journal La Voix du Nord. "Il n'y a pas de blessé parmi les 120 personnes qui se trouvaient à bord du TGV. Elles ont été prises en charge par des bus", a ajouté la préfecture.

Des circonstances inconnues à l'heure actuelle

L'origine de l'accident est dans l'immédiat indéterminée. "L'enquête déterminera les raisons de l'accident", indique la préfecture.

Selon la préfecture du Nord, les trains qui devaient passer par Auby sont déviés par Lens-Arras et "le passage à niveau restera hors service pendant 24 heures a priori".

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour le rouvrir au plus vite". Une déviation routière est également mise en place, précise-t-on de même source.

Mathias Fleury avec AFP