BFM Lille
Grand Lille

Nord: un individu ivre interpellé après avoir menacé des passants avec une arme factice

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration).

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Alcoolisé, l'homme s'en est pris aux policiers et a tenté de leur assener des coups de pieds. Il a été placé en garde à vue.

Un individu a été interpellé lundi soir à Auberchicourt (Nord) pour avoir menacé des passants sur la voie publique avec une arme de poing, indique la Direction départementale de la sécurité publique du Nord.

Des crachats sur les policiers

Les forces de l'ordre sont intervenues pour arrêter l'individu vers 22h20, sur la rue de Douai. L'arme que les policiers ont trouvé dans sa sacoche s'est avérée factice.

Alcoolisé et en colère, l'homme a résisté à l'interpellation et a craché sur les policiers, tentant de leur donner des coups de pied.

Il a été placé en garde à vue.

Vincent Vieillard