Nord: un homme kidnappé après une collision en voiture finalement retrouvé à Roubaix

Illustration police - AFP
Le récit pouvait paraître fantaisiste. Une femme, prise en charge par les secours dimanche soir après un accident de voiture survenu à Toufflers (Nord), a assuré que son compagnon avait été kidnappé juste après la collision, ont indiqué les pompiers du département par voie ce communiqué ce lundi.
Alors que cette dernière, légèrement touchée, était conduite à l'hôpital, la police judiciaire a ouvert une enquête. Selon La Voix du Nord, des témoins ayant assisté à la scène affirment que trois véhicules pourchassaient la voiture accidentée avant l'impact. Six hommes en sont sortis et ont ouvert le feu en direction du conducteur. Trois douilles ont été retrouvées sur les lieux.
Les policiers ont pu retrouver la trace de l'homme kidnappé dans la matinée à Roubaix. Son visage était tuméfié et sa jambe présentait des blessures, précisent nos confrères. Il a été transporté à l'hôpital.
Trois suspects ont été interpellés à proximité. Ils sont connus des services de police. À cette heure, les enquêteurs privilégieraient la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.