BFM Lille
Grand Lille

Nord: un couple écroué pour le meurtre d'une sexagénaire, retrouvée morte dans sa baignoire

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Le suspect, une "connaissance" de la victime, était déjà connu de la justice, et il a reconnu les faits. Sa compagne a quant à elle été mise en examen pour complicité de meurtre.

Un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué, dans le cadre de l'enquête qui a suivi la découverte le 18 mars du corps d'une sexagénaire tuée par arme blanche, à son domicile de Lannoy (Nord), a annoncé la police judiciaire ce vendredi. La victime, âgée de 69 ans, avait été retrouvée morte au petit matin, dans la baignoire de son domicile.

Le suspect, une "connaissance" de la victime, était déjà connu de la justice, et il a reconnu les faits, a précisé la police judiciaire de Lille, chargée de cette enquête.

Sa compagne a quant à elle été mise en examen pour complicité de meurtre, et tous deux ont été placés en détention provisoire, a ajouté la même source.

"Une discussion qui a mal tourné"

"À l'issue de nombreuses investigations et après exploitation des traces et indices découverts sur la scène de crime, les enquêteurs de la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Lille ont interpellé le 10 mai 2022 au matin un couple demeurant dans le même secteur géographique", résume la PJ.

"L'homme de 55 ans ayant déjà des antécédents judiciaires, notamment de violences avec arme blanche, a reconnu son implication de manière circonstanciée au cours de sa garde à vue", poursuit la PJ.

Il n'a en revanche pas pu "expliquer le mobile de son geste", a expliqué la même source, évoquant "une discussion qui a mal tourné".

F.B. avec AFP