Nord: un appel à témoins lancé pour retrouver de potentielles victimes d'agressions sexuelles près de Douai

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI
La police nationale du Nord a lancé un appel à témoins ce lundi 31 mars afin de retrouver de potentielles victimes d'un homme, soupçonné d'agressions sexuelles à l'est de Douai.
Le mis en cause a été interpellé le 27 mars dans le cadre d'une enquête autour de l'agression sexuelle d'une septuagénaire, survenue à Lallaing le 7 mars dernier. "Toutefois, il apparaît que cet individu pourrait être impliqué dans d'autres agressions similaires dans plusieurs villes voisines", explique la police.
Les communes autour desquelles la police enquête sont Pecquencourt, Montigny-en-Ostrevent, Flines-lez-Râches, Masny et Loffre.
Un trentenaire mesurant 1,70 mètre
Le mis en cause est un homme âgé de 33 ans et "de type nord-africain", décrit la police. De "corpulence normale", il mesure 1,70 mètre et porte une barbe courte avec moustache.
Il possède également les cheveux châtain foncé et les yeux marron, sans aucun autre signe distinctif.
Avec ces informations, la police judiciaire de Douai recherche toute personne susceptible de faire avancer l'enquête et d'apporter de nouveaux éléments aux investigations en cours, mais aussi de toute personne ayant pu être interpellée par cet homme "en vue d'une relation sexuelle".
Toute personne possédant des informations, même mineures, peut contacter le commissariat de Douai au 03.27.92.38.20 en journée, ou le 03.27.92.38.62 en soirée et le week-end.