Nord: un animateur périscolaire condamné à 4 ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs

Un ancien animateur périscolaire du Nord a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme pour de nombreux faits d'agressions sexuelles sur mineurs et corruption de mineurs.
L'homme, âgé de 25 ans, était accusé d'avoir agressé sexuellement pas moins de 11 garçons âgés de 11 à 17 ans. Il se serait livré à des attouchements sur deux d'entre eux et aurait proposé à tous des échanges de photos de leurs sexes, précise La Voix du Nord.
Les faits se sont déroulés dans des écoles et des clubs sportifs de Lambersart de 2013 à 2020, tout près de Lille. Le caractère répété de ses actes a convaincu le tribunal, qui a qualifié l'ancien animateur périscolaire de "prédateur sexuel".
Dans le viseur de la justice depuis 2011
L'homme de 25 ans avait été convoqué par la justice dès 2011, pour des photos pornographiques de mineurs, rappelle La Voix du Nord. Après plusieurs plaintes déposés contre lui, il avait été placé sous contrôle judiciaire dès 2017.
Une dernière plainte contre un animateur de football de Lambersart, en juin 2020, avait permi aux enquêteurs de faire le rapprochement avec le condamné, qui sera suivi psychologiquement une fois sa peine de prison effectuée.