Nord: les streamers de "Stream On For Kids" récoltent plus de 8000 euros pour la fondation "Droit D’enfance"

Les streamers nordistes de "Stream On For Kids" ont récolté 8.138 euros pour la fondation Droit D’enfance - BFM Lille
"Incroyable!". Record de dons pour les 22 streamers de "Stream On For Kids". Réunis depuis trois jours dans la salle Baron, de Faches-Thumesnil, ils sont parvenus à récolter 8.138 euros, pour la fondation Droit D’enfance.
"Merci infiniment pour vos dons et votre soutien pour 116.000 Enfants Disparus et Droit d'Enfance!", déclare Cédric Flament, plus connu sous le nom de Vaykhin sur Twitch, à l'origine de cet événement.
Devenu père d'un petit garçon, il y a trois ans, Cédric Flament s'est demandé comment il pouvait aider les enfants.
"Je me suis renseigné pour savoir ce qu'il y avait en France, pour aider les familles d'enfants disparus et j'ai contacté Droit d'enfance pour les aider", expliquait-il à BFM Lille.
Un autre événement organisé prochainement
Pour cette deuxième édition de "Stream On For Kids", la magie d'Internet a opéré.
"L'année dernière, il faut savoir, que tous les streamers étaient en distanciel, rappelle Julien Landureau, responsable plaidoyer et communication au sein de la fondation Droit d'enfance. C'est un autre format et on avait récolté 2800 euros, en trois jours."
Cette performance des streamers a été saluée par le maire de la commune de Faches-Thumesnil, Patrick Proisy. "Félicitations à eux", écrit-il, sur son compte Twitter. L'édile leur a d'ailleurs rendu visite mercredi, accompagné du député de la 1ère circonscription du Nord, Adrien Quatennens.
Un autre événement de ce type sera organisé l’année prochaine à Faches-Thumesnil, dans une plus grande salle. L’objectif, à terme, est d'en faire un événement de référence dans la région.