Nord: deux prétendants sélectionnés pour accueillir la Cité de la Bière

Des bières dans les Hauts-de-France. - BFM Lille
Les deux territoires finalistes pour la Cité de la Bière sont désormais connus. C'est la Pévèle-Carembault autour de Pont-à-Marcq et "la Flandre intérieure", pilotée par Bailleul, qui ont été sélectionnées parmi tous les candidats de l'appel à projet lancé par la région Hauts-de-France.
Créer un parcours touristique
Un jury de professionnels s'est rassemblé pour déterminer quels porteurs de projet choisir. Il était composé d'un syndicat des brasseurs des Hauts-de-France, du syndicat indépendant des brasseurs, d'un membre et de CCI ou encore du président de la région.
La décision a été prise selon des critères économiques, culturels et de l'implication des porteurs de projet. Pour la Flandre intérieure, l'expérience proposée aux visiteurs a largement joué dans la décision finale. Du côté de Pévèle-Carembault, ce qui a pesé dans la balance est l'implication professionnelle, notamment des lycées professionnels.
La décision finale sera rendue en octobre prochain. L'idée avec cette Cité de la Bière est de "créer un parcours aux dimensions touristiques et économiques", avait déclaré Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France fin 2022.