Nord: deux adolescents mis en examen après la découverte d'un homme tué par balles

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Ils ont 16 et 18 ans. Ces deux adolescents ont été mis en examen pour assassinat et complicité d'assassinat, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Lille.
Les deux jeunes, deux frères, "ont été interpellés, placés en garde à vue et déférés" samedi soir au parquet et "une information judiciaire a été ouverte des chefs d'assassinat et complicité d'assassinat", a indiqué le parquet à l'AFP.
"Le jeune homme de 18 ans a été mis en examen du chef d'assassinat et son frère de 16 ans pour complicité", a précisé cette source.
Ils ont tous les deux été incarcérés.
En cause, la découverte du corps d'un homme de 20 ans dans son véhicule stationné à Ronchin (Nord), dans la nuit de mardi à mercredi. Le jeune, originaire de la Seine Saint-Denis et domicilié à Lille, avait reçu plusieurs blessures par balles, pouvant "vraisemblablement être à l'origine du décès", avait indiqué le parquet.
De nombreuses investigations avaient été "immédiatement diligentées dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide volontaire" afin de connaître "les circonstances de commission des faits".