BFM Lille
Grand Lille

Nord: des restrictions de circulation sur l'A25 en raison de travaux

Chantier sur l'autoroute. (Illustration)

Chantier sur l'autoroute. (Illustration) - Thierry ZOCCOLAN © 2019 AFP

La direction interdépartementale des routes lance une série de chantiers sur l’axe principal du département dans le secteur de Steenvoorde et ceux de Nieppe et d'Erquinghem-Lys. Les chantiers doivent durer jusqu'au vendredi 5 avril.

Des perturbations sont à prévoir pour la fin de semaine sur l’A25. Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la direction interdépartementale des routes du Nord lance une série de chantiers sur l’axe principal du département dans le secteur de Steenvoorde et ceux de Nieppe et d'Erquinghem-Lys, indique-t-elle sur son site. Ces travaux occasionnent une série de restrictions sur les routes.

Une déviation en place

Dans les secteurs de Nieppe et Erquinghem-Lys, les travaux de joints d’ouvrage d’art vont commencer à 21 heures ce mercredi 3 avril. Ils se poursuivront, de jour comme de nuit, jusqu’à vendredi, 6 heures. Dans le sens Lille-Dunkerque, la voie de gauche va être neutralisée, uniquement de nuit, sur 3 kilomètres après l’échangeur 8.

Dans le sens Dunkerque vers Lille, la circulation est basculée sur la voie rapide du sens opposé sur trois kilomètres à partir de l’échangeur 9, au niveau de Dieppe. Une mesure en vigueur uniquement de nuit.

De jour comme de nuit, les bretelles d’entrée Lille de l’échangeur 9 sont fermées le temps du chantier. Une déviation a été mise en place. Les automobilistes doivent emprunter l’A25 en direction de Dunkerque, prendre la bretelle de sortie de l’échangeur 10, Bailleul, et faire demi-tour pour retrouver la direction de l’A25 vers Lille.

Entretien des dépendances vertes

Dans le secteur de Steenvoorde, les travaux concernent l’entretien des dépendances vertes sur l’A25. Ils sont effectués en journée, à partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi 5 avril, de 9 heures à 17 heures.

Pour les besoins des opérations, la bretelle d’entrée de l’échangeur 13, Steenvoorde, est fermée. Là aussi, une déviation a été mise en place. Les automobilistes doivent emprunter l’A25 en direction de Lille, prendre la bretelle de sortie de l’échangeur 12, Méteren, et faire demi-tour pour retrouver la direction de l’A25 vers Dunkerque.

Charlotte Lesage