BFM Lille
Grand Lille

Neige et verglas: le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange

Des chutes de neige sont attendues dans les Hauts-de-France.

Des chutes de neige sont attendues dans les Hauts-de-France. - BFMTV

Météo France a classé ce jeudi les départements du Nord et du Pas-de-Calais en alerte en prévision des chutes de neige attendues dans la nuit.

Attention à la neige et au verglas dans le nord de la France. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été classés en vigilance orange pour neige et verglas ce jeudi par Météo France. Cette alerte entrera en vigueur à minuit.

Le site de prévisions note dans son bulletin publié ce jeudi matin un "épisode neigeux notable pour la saison" dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Une hauteur de neige de 3 à 5 cm est attendue, voire localement de 5 à 10 cm", prévient Météo France. Des précipitations vont arriver sur le Nord, "ces giboulées peuvent temporairement tenir au sol". Météo France prévient aussi que cette vigilance orange pourra être étendue dans la journée de vendredi, "en particulier vers la Somme".

À noter aussi que des vents violents sont attendus dans le Nord, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 80 km/h et même 90 km/ h pour les côtes.

Par P.B.