BFM Lille
Grand Lille

Marquette-lez-Lille: le maire renonce à organiser la cérémonie de vœux pour des raisons de santé

Le maire de Marquette-lez-Lille Dominique Legrand

Le maire de Marquette-lez-Lille Dominique Legrand - Capture d'écran / Facebook

Dominique Legrand, maire de Marquette-lez-Lille (Nord), a annoncé ne pas pouvoir organiser la cérémonie de vœux de sa commune en raison de problèmes de santé.

"Côte santé, je vous dois la transparence." Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux de la mairie de Marquette-lez-Lille, le maire Dominique Legrand a annoncé devoir renoncer à organiser la cérémonie de vœux pour des raisons de santé.

L'édile a "dû subir une intervention chirurgicale" en fin d'année 2024. Une intervention qui le contraint à une convalescence de quelques semaines. Durant ce laps de temps, l'élu devra ainsi éviter les "grands rassemblements", notamment ceux en intérieur, dont la cérémonie de vœux.

"Soyez rassurés"

Cet événement se déroule traditionnellement au Kiosk, pôle culturel de la commune. "C'est à regret que je dois prendre cette décision", poursuit-il, ajoutant: "mais soyez rassurés, cette convalescence ne m'empêchera pas de travailler avec les équipes de la ville et les élus à nos projets."

Pour accentuer "la métamorphose" de la commune, d'importants chantiers sont prévus tout au long de l'année comme la revitalisation de la rue de Lille ou encore la remise en état de la rue Lalau.

Des travaux ont aussi été entamés en 2024 au parc Wicar à Village en Flandres et au parc Ravel, dans le centre-ville. "Vous découvrirez ces deux parcs au printemps", annonce Dominique Legrand.

Arthus Vaillant