Longuenesse: un mort et une femme enceinte gravement blessée dans l'incendie d'un immeuble

Un feu d'appartement s'est déclaré à Longuenesse dans la nuit du 4 décembre. - BFM Grand Littoral
Un incendie a fait un mort et au moins une blessée grave ce lundi 4 décembre à Longuenesse, a appris BFM Grand Lille auprès des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais. Les deux victimes se sont défenestrées.
Le feu s'est déclaré aux alentours de 23 heures dans un appartement, au deuxième étage d'un immeuble qui en compte trois. L'extinction des flammes a nécessité la mise en œuvre de deux lances.
L'homme mort après s'être défenestré était âgé de 36 ans. L'autre femme victime, une femme enceinte s'est également défenestrée. Polytraumatisée, elle a été transportée en urgence absolue vers le CHU de Lille.
13 autres personnes en urgence relative
Treize autres personnes ont été prises en charge par les secours en urgence relative. Quatre policiers de Saint-Omer ont été évacués vers le centre hospitalier de Helfaut par leur propre moyen. Deux femmes de 48 et 28 ans ainsi que trois enfants de 8, 14 et 17 ans ont également été transportés vers ce même hôpital.
Deux autres enfants d'un an et demi et 4 quatre ans ont été emmenés vers le CHU de Lille tandis que deux hommes ont été évacués vers le centre hospitalier de Calais.
Au total, treize personnes ont dû être relogées. Une a été prise en charge par la mairie, le reste l'a été dans leur famille.