Lille: un homme fortement alcoolisé agresse plusieurs policiers en marge d'un contrôle routier

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Plusieurs policiers ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche par un homme fortement alcoolisé rue Nationale à Lille en marge d'un contrôle, a appris BFM Grand Lille auprès de la direction départementale de la sécurité publique du Nord.
Après avoir remarqué un véhicule roulant à vive allure, les policiers décident de le contrôler. L'homme refuse alors de souffler lors du contrôle d'alcoolémie. Lors de son interpellation, il se met à bousculer un des policiers et à le mordre. Ce dernier s'est vu octroyer une interruption temporaire de travail de cinq jours.
De multiples chefs d'accusation
Blessé et emmené à l'hôpital, le conducteur a continué sur place à porter des coups et à cracher sur les policiers. Pour le maîtriser, l'homme a dû être sanglé. Le test s'est avéré positif au cannabis et l'homme avait 1,78 gramme d'alcool par litre de sang.
Le trentenaire doit comparaître ce mardi après-midi pour conduite sous emprise d'état alcoolique, conduite sous stupéfiants, détention de stupéfiants, rébellion, outrage et violence sur policiers.