BFM Lille
Grand Lille

Lille: onze personnes interpellées après des dégradations au stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy avant France Uruguay (illustration).

Stade Pierre Mauroy avant France Uruguay (illustration). - AFP

Le PC sécurité d'un des parkings du stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord) a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi. Onze personnes ont été identifiées et interpellées.

Onze personnes ont été interpellées jeudi près du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord), soupçonnées d'avoir participé à des dégradations sur le site, a appris BFM Grand Lille ce vendredi.

Dans la nuit de lundi à mardi, le PC sécurité d'un des parkings du stade a été saccagé. La porte d'accès au lieu a été fracturée et des écrans d'ordinateurs de vidéosurveillance ont été cassés, entre autres.

Pas d'impact sur le match samedi

Dès lors, une enquête a été ouverte et a permis d'identifier 11 personnes. Ils ont été arrêtés dans un camp de gens du voyage installé à proximité du stade. Ce même camp avait été délogé au début de la semaine par les forces de l'ordre.

Cet incident n'aura pas d'impact sur le match Angleterre-Chili samedi dans le cadre de la Coupe du monde, le prestataire ayant indiqué que tout sera de nouveau opérationnel à temps.

Vincent Vieillard