France-Uruguay: la vente de boissons et de nourriture interdite autour du stade Pierre-Mauroy

Le stade Pierre-Mauroy - AFP
À quelques heures du coup d'envoi de France-Uruguay, la préfecture du Nord a pris un arrêté ce jeudi pour interdire la vente et la consommation d'alcool, de boissons et de nourritures "dans un rayon de 500 mètres autour du Pierre-Mauroy".
Une interdiction qui concerne donc les communes de Lezennes et Villeneuve d'Ascq. Sur ces communes, la préfecture explique que "les débits de boissons et les stands de vente à emporter de boissons et d'aliments à consommation immédiate (...) fermeront le jeudi 14 septembre de 20h à 21h30".
Cette mesure est prise à la suite des "incidents" survenus samedi à Marseille en marge du match Argentine-Angleterre où des milliers de spectateurs n'avaient pas pu pénétrer dans l'enceinte à temps. Avec cette décision, la préfecture souhaite "éviter les attroupements et les files d'attente trop longues".