BFM Lille
Grand Lille

Lille: ils dansent avec leurs victimes dans le métro avant de les voler

Quai d'une station de métro de Lille, le 5 novembre 2012 (photo d'illustration).

Quai d'une station de métro de Lille, le 5 novembre 2012 (photo d'illustration). - -

Deux individus ont été interpellés après avoir dérobé des effets personnels à des usagers des transports en commun.

Une danse bien particulière. Deux jeunes de 16 et 18 ans ont été interpellés ce mardi pour vol en réunion, après avoir dérobé, notamment, un téléphone à la station de métro Caulier, à Lille.

Les deux jeunes hommes ont utilisé la technique dite de la "danse de Wazemmes", qui consiste à simuler un état d'ébriété ou de danser "par surprise" avec leur victime en levant ses bras et ainsi permettre de fouiller ses poches.

Placés en garde à vue

Le visionnage des images de vidéosurveillance a permis aux policiers du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun de constater que les malfaiteurs avaient déjà usé de cette technique la veille à la station République.

Ils ont finalement été interpellés ce mardi en surface de la station de métro Wazemmes puis placés en garde à vue. L'individu majeur était déjà recherché pour des faits de cambriolage.

Vincent Vieillard et Sarah Boumghar