Lille: un jeune homme suspecté du viol de sa voisine de 78 ans

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un jeune homme de 24 ans a été interpellé, dimanche matin, chez lui au Faubourg de Béthune à Lille. Il est suspecté du viol de sa voisine de 78 ans, a appris BFM Grand Lille d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.
Il la viole et prend la fuite
Dimanche matin, l’homme se présente au domicile de la vieille dame, en frappant à sa porte. Cette dernière, qui connaît son voisin d’origine guinéenne, lui ouvre. L’homme la pousse alors et l’entraîne dans une pièce de l’appartement où il la viole avant de prendre la fuite.
Visé par une obligation de quitter le territoire français
Une fois seule, la victime prévient les secours. Aux alentours de 10 heures, les policiers interviennent au domicile du suspect, enfoncent la porte de son appartement puis l’interpellent. Le jeune homme est immédiatement placé en garde à vue. La victime, choquée, a été conduite à l'hôpital par les pompiers.
D’après une source proche de l’enquête, l’homme, connu des services de police, est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le mois d’août.