BFM Lille
Grand Lille

Lille: deux individus interpellés après avoir agressé sexuellement une jeune fille et volé des téléphones

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Les deux individus ont été placés en garde à vue ce samedi 20 janvier. Ils ont été vus par des policiers en train d'agresser sexuellement une jeune fille dans une rue de Lille.

Deux individus soupçonnés d'avoir volé des personnes et agressé sexuellement une jeune fille ont été interpellés ce samedi 20 janvier à Lille, a appris BFM Grand Lille auprès de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

Les faits se sont produits à 5h30 du matin dans la rue Alexandre Leleux. Des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) étaient à pied quand ils ont remarqué deux individus essayant d'utiliser la technique dite de la "danse de Wazemmes" sur des fêtards. Elle consiste à simuler un état d'ébriété ou de danser "par surprise" avec sa victime en levant ses bras pour fouiller ses poches.

En garde à vue

Après plusieurs tentatives infructueuses de vol, l'un des deux individus a embrassé de force une jeune fille et a fait glisser ses mains sur son corps, ont constaté les policiers qui ont suivi les individus. La jeune fille a réussi à prendre la fuite mais a glissé un peu plus loin sur une plaque de verglas. Les deux agresseurs se sont approchés et ont touché ses parties intimes.

Les agents de la Bac sont alors intervenus et ont interpellé les deux individus. Quatre téléphones ne leur appartenant pas ont été découverts sur eux. Sans papiers, ils ont dit avoir 30 et 26 ans. Ils ont été placés en garde à vue.

Vincent Vieillard, avec Emilie Roussey