BFM Lille
Grand Lille

Lens: deux suspects interpellés pour des vols au stade Bollaert et un rodéo sur la pelouse

placeholder video
Les deux cambrioleurs ont dérobé pour 14.000 euros de boissons, d'huile de friture et de frigos. Ils ont été interpellés les 13 et 15 décembre derniers.

La pelouse du stade Bollaert a été le théâtre de scènes inédites. Au début du mois de décembre, deux cambrioleurs se sont introduits dans l'enceinte sportive de Lens pour y faire du rodéo en voiturette, commettre des dégradations et voler plusieurs milliers d'euros de denrées alimentaires, rapporte Actu Pas-de-Calais.

Au total, les deux cambrioleurs, l'un âgé de 23 ans et sans domicile fixe et son complice âgé de 16 ans, ont réitéré leur action les nuits du 2 et du 3 décembre dernier.

Du rodéo en voiturette électrique

Il est 1h du matin le 2 décembre dernier quand un homme escalade la grille du stade du Racing Club de Lens. Une fois dans l'enceinte du stade, le sans domicile fixe de 23 ans dérobe plusieurs bouteilles de champagne avant d'utiliser une voiturette électrique pour faire du rodéo sur la pelouse.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme ne s'arrête pas là. Il se rend dans le PC sécurité du stade pour y déféquer avant de repartir de Bollaert avec la voiturette électrique. Le préjudice de ces actes est estimé à 20.000€.

De retour les nuits suivantes

Les nuits suivantes, le cambrioleur réitère ses actes, accompagné d'un complice âgé de 16 ans. Le duo dérobe des centaines de litres d'huile de friture, sept frigos, deux transpalettes, des chariots ainsi que des boissons. Cette fois-ci, le préjudice est estimé à 14.000 euros.

Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance fournies par le Racing Club de Lens et les traces ADN retrouvées sur place, les deux mis en cause ont été interpellés les 13 et le 15 décembre dernier. Ils ont reconnu les faits en garde à vue, indiquant aux policiers qu'ils avaient revendu certains objets à des commerces du centre-ville de Lens.

Trois chefs d'établissement ont été interpellés et seront convoqués devant la justice le 9 mai prochain. Les deux cambrioleurs devront eux aussi répondre de leurs agissements au tribunal.

Martin Regley