Légendes du club, Martin Solveig... Le programme des festivités des 80 ans du Losc

C’est sans conteste l’événement à ne pas manquer du côté de Lille cette semaine. La ville, déjà parée de rouge et blanc depuis plusieurs semaines, s’apprête à célébrer en grande pompe, ce dimanche 24 novembre, les 80 ans du Losc.
Le club emblématique, né de la fusion entre l'Olympique lillois et le Sporting club fivois le 25 novembre 1944, marquera cet anniversaire, lors du match face au Stade Rennais (13e) pour la 12e journée de Ligue 1.
Un riche programme attend les supporters qui seront sur place, avec notamment la présence du DJ Martin Solveig, qui conclura cette journée mémorable.
Une fête d’avant-match aux couleurs du LOSC
Pour honorer les Dogues, désormais parmi les doyens de l’élite française avec leurs 65 saisons en Ligue 1, le club a vu les choses en grand. Bien que le match soit prévu à 15 heures, les festivités débuteront dès midi.
En effet, le parvis de la Décathlon Aréna Stade Pierre Mauroy s’animera avec une scène dédiée à des performances musicales, des cadeaux à gagner ainsi qu'une ambiance conviviale autour d’un déjeuner à partager.
La riche histoire du club sera aussi mise à l’honneur grâce à la présence des légendes qui ont marqué son épopée. Parmi elles, Rio Mavuba, Adil Rami, et Vahid Halilhodžić, seront présents avec près d’une centaine d’anciennes gloires du LOSC, accompagnées de joueurs actuel dès 13 heures.
Ils défileront sur un tapis rouge à proximité de la Porte N, pour le plus grand plaisir des supporters.
Le coup d’envoi du match sera également marqué par un moment spectaculaire: le déploiement du plus grand tifo de l’histoire au stade Pierre-Mauroy.
Une clôture festive avec Martin Solveig
Pour conclure cette journée historique, le Losc accueillera, après le match, un show du DJ Martin Solveig, artiste français de renommée internationale. Après avoir brillé lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques au Stade de France, dimanche 8 septembre dernier, il promet une ambiance électrisante pour célébrer les 80 ans du club avec ses tubes planétaires comme Jealousy, Hello ou Intoxicated.
Plusieurs centaines de places sont encore disponibles pour assister à cet événement. Les réservations se font sur le site officiel du Losc.