BFM Lille
Grand Lille

Incendie en gare de Lille-Flandres: le trafic reprend partiellement

Un TER en gare de Lille Flandres

Un TER en gare de Lille Flandres - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi, à proximité des voies, nécessitant une coupure électrique pendant l'intervention des pompiers. Le trafic reprend progressivement mais les lignes Lille-Béthune et Lille-Lens sont toujours coupées.

Une partie du trafic des TER est encore interrompu sur les axes desservant Lille-Flandres ce dimanche après-midi, dans le secteur de Lille. Pour cause, un incendie s'est déclaré entre la porte de Douai et le centre hospitalier régional vers 15h30, selon les informations de BFM Grand Lille.

Deux feux d'herbe, l'un a proximité du faubourg des postes, l'autre à l'arrière du jardin des plantes, sont toujours en cours d'après les pompiers. Quatre engins, dont un camion citerne et 16 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place.

"Un incendie près des voies nécessite une coupure de l'alimentation électrique pour permettre l'intervention des pompiers", a indiqué à 16h33 les TER des Hauts-de-France, sur leur compte Twitter.

Les lignes Lille-Béthune et Lille-Lens toujours coupées

Une coupure électrique a été nécessaire pour l'intervention des pompiers. Et l'ensemble du trafic TER au départ de la gare a été interrompu. Depuis 17h, les trains repartent progressivement.

Les lignes de Lille vers Béthune et Lens sont toujours coupées; "la SNCF doit maintenant vérifier les conséquences de cet incendie sur l'infrastructure", explique la compagnie ferroviaire. "Des équipes sont à l'oeuvre."

La cause de cet incendie "semble externe à la SNCF" a-t-elle précisé.

Solenne Bertrand