BFM Lille
Grand Lille

Le sénateur Marc-Philippe Daubresse gravement blessé dans un accident de la route

Marc-Philippe Daubresse. (Photo d'illustration)

Marc-Philippe Daubresse. (Photo d'illustration) - Eric Feferberg - AFP

Il a été transporté au centre hospitalier de Dijon en hélicoptère. Son état est toujours "très préoccupant".

Le sénateur et conseiller politique des Républicains Marc-Philippe Daubresse a été victime d'un "grave" accident de la route dimanche après-midi, rapporte La Voix du Nord. Il se trouvait sur l'autoroute en direction du sud, près de Dijon, dans le cadre d'un déplacement privé.

Il a été transporté au centre hospitalier de Dijon en hélicoptère. Son état est toujours "très préoccupant" selon le média régional.

Marc-Philippe Daubresse "est suivi par une équipe compétente et se trouve dans un état stable, mais il faut rester prudent car il a plusieurs fractures", a indiqué son collaborateur parlementaire Sébastien Leblanc à l'AFP. Le sénateur a été "opéré pour une fracture du fémur", a-t-il précisé. Les causes de l'accident sont encore inconnues.

Son épouse également blessée

Son épouse, Brigitte Astruc-Daubresse, ancienne vice-présidente du conseil général du Nord a également été blessée dans cet accident et transportée vers un autre hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, précise La Voix du Nord.

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a exprimé son soutien aux deux concernés dans un tweet publié ce lundi matin.

L'ancien député-maire de Lambersart s'est engagé auprès de l'assistant parlementaire Sébastien Leblanc (LR), candidat dans la 4e circonscription du Nord pour les prochaines élections législatives.

Shéhérazade Ben Essaid