BFM Lille

Le festival Series Mania dévoile ses nouvelles dates pour l'édition 2021

Séries Mania

Séries Mania - Séries Mania

Après son annulation en 2020 en raison du contexte sanitaire, le festival consacré aux séries se tiendra à Lille du 28 mai au 5 juin prochain.

Le festival Series Mania reviendra bien en 2021, mais un peu plus tard que prévu. L'organisation a annoncé ce jeudi les nouvelles dates de l'événement sur Twitter. Le festival aura lieu à partir du 28 mai jusqu'au 5 juin à Lille, "mais aussi en ligne", est-il précisé.

Des nouveautés en 2021

Annulé en mars dernier en raison de l'épidémie de Covid-19, l'organisation avait annoncé dès le mois de juin de cette année de nouvelles dates pour son édition 2021. Initialement, le festival devait se tenir du 19 au 27 mars, soit à la même période que les années précédentes.

Lors de cette annonce, le festival avait annoncé de nombreuses nouveautés, notamment la création d'un label "Séries Mania" ou bien des avant-premières de séries toute l'année. Mercredi, c'est la série Cheyenne et Lola, avec notamment Charlotte Le Bon, qui a ainsi été présentée en ligne pour la première fois.

Par ailleurs, 2021 doit être l'année de lancement du Séries Mania Institute. Il s'agit d'une "formation pour tous les scénaristes européens" qui sera proposée dans la métropole lilloise, "en partenariat avec l'école la plus prestigieuse de cinéma, la Fémis", avait expliqué au mois de juillet Laurence Hertzberg, directrice générale de Séries Mania, invitée de BFM Lille.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions