L'ARS des Hauts-de-France propose 30.0000 euros au prochain médecin de la commune de Lederzeele

Un village du Nord est à la recherche de son médecin. Dans les petites communes, les candidats sont rares tandis que les plus âgés souhaitent partir en retraite.
Dans la commune de Lederzeele, on ne lésine pas sur les moyens: 30.000 euros sont proposés par l'Agence régionale de Santé et plusieurs actions sont mises en place pour trouver la perle rare.
Après avoir reculé son départ à la retraite pendant deux ans faute de remplaçant, c'est décidé, le docteur Pierre Levisse arrête en janvier prochain. Pierre Barbier, un de ses patients depuis 41 ans ne cache pas sa tristesse.
"Une douleur et une inquiétude"
"Le docteur Levisse est un vrai médecin de famille, un médecin de campagne comme on les aime", confie-t-il au micro de BFM Grand Lille.
Pour lui, le départ son médecin est "une douleur et une inquiétude". Pour aider la commune, l'ARS a proposé il y a trois mois d'offrir 30.000 euros au futur médecin qui viendrait s'installer à Lederzeele.
"Je pense que c'est utile, mais ça doit faire partie d'un tout", fait savoir le médecin. Dans sa recherche, le docteur peut compter sur l'aide du maire de la commune, Michel Delforge.
Facebook, Le Bon Coin...
Ensemble, ils ont tout essayé: message sur Facebook, annonce Le Bon Coin et même récemment une vidéo YouTube...
"On s'est dit avec le médecin que ça serait bien de faire une vidéo pour toucher une majorité de médecin potentiellement intéressée et d'élargir notre recherche du périmètre de la région", raconte l'édile.
Le docteur Pierre Levisse est encore indécis concernant son départ sans avoir retrouvé de repreneur pour sa patientièle.