BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

INFO BFMTV. Le "violeur de la Sambre" Dino Scala mis en examen pour 13 nouveaux cas de violences sexuelles

placeholder video
INFO BFMTV. Dino Scala a été mis en examen ce jeudi 15 mai au terme de son interrogatoire. Il était entendu pour de nouvelles accusations d'agressions sexuelles et d'un viol.

Dino Scala, surnommé le "violeur de la Sambre", a été mis en examen ce jeudi 15 mai au terme de son interrogatoire pour 13 cas de violences sexuelles dont un viol. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour les trois faits restants.

Il était entendu pour 16 nouvelles accusations portant sur des actes commis entre 1986 et 1990 pour lesquels il avait été un temps soupçonné par les enquêteurs. Il en avait été finalement écarté en raison du mode opératoire qui ne semblait pas lui correspondre.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Dino Scala à nouveau mis en examen: le "violeur de la Sambre" a-t-il encore des secrets?
15:36

Détenu à la prison de Sequedin, Dino Scala a été extrait de sa cellule ce jeudi matin pour être entendu par un juge d'instruction au tribunal judiciaire de Valenciennes.

5 heures d'interrogatoire

Avant cet interrogatoire, son avocate, Margaux Mathieu remettait en cause le postulat des enquêteurs. "Ça fait presque trois ans qu’on demande à être entendus, il est impensable de lui imputer la totalité des cold cases depuis les années 80", s'était-elle exprimée.

L'interrogatoire a duré environ 5 heures. Dino Scala a ensuite été présenté au juge de la liberté et de la détention. Il a ensuite quitté le tribunal judiciaire de Valenciennes après 18 heures.

L'homme a été condamné en 2022 à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols.

Boris Kharlamoff avec Florent Bascoul