Incendie au lycée Queneau de Villeneuve-d'Ascq: un lycéen de 15 ans interpellé et placé en garde à vue

La façade d'un lycée de Villeneuve-d'Ascq a été dégradé par un incendie le 27 mars 2023. - BFM Grand Lille
Une personne a été interpellée après l’incendie d’une partie de la façade du lycée Queneau à Villeneuve-d'Ascq, a appris BFM Grand Lille auprès du procureur de la République de Lille ce mardi.
"Un des mis en cause, lycéen, âgé de 15 ans et demi, a été identifié, interpellé et placé en garde à vue", informe le parquet.
L’incendie s’est déclaré lundi matin devant l’entrée du lycée Raymond Queneau de Villeneuve-d'Ascq. Un groupe d'individus extérieur au lycée aurait mis le feu ce matin très tôt", avait indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Académie de Lille, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
Une barricade constituée de caddies, palettes et matelas
Personne n’a été blessé dans cet incendie qui avait débuté peu avant 8 heures. D'après le parquet de Lille, le feu a été mis à une barricade constituée de caddies, palettes et matelas.
Lundi, à la mi-journée, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, avait annoncé que la Région déposait plainte “pour que les responsables de cet acte soient retrouvés et condamnés”.
Une enquête du chef de dégradations par incendie ou moyen dangereux a été ouverte, annonce ce mardi le procureur de la République.