BFM Lille
Grand Lille

Hauts-de-France: la vaccination contre la variole du singe possible dans quatre nouvelles pharmacies

La vaccination contre le virus de la variole du singe va être possible dans quatre nouvelles pharmacies des Hauts-de-France (photo d'illustration)

La vaccination contre le virus de la variole du singe va être possible dans quatre nouvelles pharmacies des Hauts-de-France (photo d'illustration) - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Une expérimentation avait été lancée en août pour permettre la vaccination dans cinq pharmacies de l'Hexagone, dont une à Lille.

Il sera bientôt possible de se faire vacciner contre la variole du singe dans quatre nouvelles pharmacies des Hauts-de-France, a annoncé l'ARS dans un communiqué ce vendredi. Des créneaux vont bientôt ouvrir à Amiens, Creil, Lille et Valenciennes.

"Ces nouvelles possibilités de vaccination sont réparties dans la région en fonction des besoins locaux constatés au regard de l’activité des sites de vaccination existants", explique l'ARS dans son communiqué.

Sont concernées: la pharmacie de Saint-Maurice à Amiens, celle du Parvis à Creil, celle Esquermoise à Lille et celle Fontaine (Boscher Molin) à Valenciennes. La prise de rendez-vous sera bientôt possible sur Doctolib.

Plus de 1000 injections à Lille

La campagne de vaccination contre la variole du singe a été lancée au début du mois de juillet en France. Le 10 août, une expérimentation a été lancée dans cinq pharmacies de France, dont une à Lille. Plus de 1000 injections y ont été réalisées depuis, précise l'ARS dans son communiqué.

En tout, dix-huit sites de vaccination contre la variole du singe sont disponibles dans les Hauts-de-France.

Marine Langlois