BFM Lille
Grand Lille

Féminicide à Carvin: la victime avait déjà signalé des violences de son conjoint

Une voiture de la police nationale. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Une femme a été retrouvée morte ce samedi 14 septembre. Son mari a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint. Selon le parquet, la victime avait dénoncé des violences psychologiques et des menaces mais avait finalement retiré sa plainte.

Une femme de 43 ans a été retrouvée morte à son domicile à Carvin (Pas-de-Calais), ce samedi 14 septembre. Son mari a été interpellé, puis mis en examen et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Il a été présenté, ce lundi 16 septembre, au juge d'instruction. Une enquête pour homicide volontaire sur conjoint a été ouverte.

Une plainte retirée

La victime avait déjà dénoncé en août 2023 "des violences psychologiques, des violences anciennes (2005 à 2010) et des menaces", indique le parquet de Béthune à BFM Grand Lille.

Elle avait ensuite retiré sa plainte "expliquant avoir discuté avec son mari et vouloir réintégrer le domicile". Le mis en cause, inconnu jusque-là des services de police, avait été orienté en stage de lutte contre les violences familiales, précise encore le parquet.

Son corps, retrouvé sans vie, présentait plusieurs plaies notamment à l’abdomen et au cou, vraisemblablement causées par une arme blanche. Un rapport complet des médecins légistes est attendu pour déterminer combien de plaies "étaient potentiellement mortelles".

Aurelie Chialvo avec Arthus Vaillant