Étudiante tuée par un automobiliste à 100km/h à Lille: la police lance un appel à témoins

La rue Léon Gambetta, à Lille, où la façade d'un immeuble s'est effondrée le 1er juin - BFM Grand Lille
La police nationale du Nord a lancé un appel à témoins ce mercredi 19 février, 11 jours après la mort d'une étudiante fauchée par une personne au volant d'une voiture roulant à plus de 100 km/h dans le quartier de Wazemmes à Lille.
Le samedi 8 février dernier, aux alentours de 22h50, une personne à bord d'un véhicule noir, une Volkswagen Golf, a percuté la jeune femme de 23 ans. La voiture était immatriculée en Allemagne.
Toute personne possédant des informations susceptibles d'aider les enquêteurs est invitée à contacter le 03.20.38.16.10 ou 03.20.38.16.11.
Des incivilités routières courantes
Le violent accident s'est produit rue Léon-Gambetta, dans une zone limitée à 30 km/h. L'étudiante fauchée par l'automobiliste habitait à proximité du lieu où elle a été percutée.
Depuis, les habitants du quartier réclament des mesures de sécurité urgentes et dénoncent la dangerosité routière de Wazemmes. Selon eux, les rodéos urbains se multiplient rue Gambetta, notamment car il s'agit d'une "grande ligne droite" sans "dos-d'âne ni rien pour ralentir".
Les excès de vitesse sont aussi monnaie courante. Une pétition a été lancée au lendemain de la mort de la jeune étudiante, qui a récolté ce jour plus de 330 signatures. Elle demande une révision du plan de circulation.