BFM Lille
Grand Lille

Douai: une fillette en état de "mort cérébrale", le compagnon de sa mère mis en examen

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE

Le jeune homme a été mis en examen pour des violences ayant provoqué un état de "mort cérébrale" sur la fille de 16 mois de sa compagne.

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour des violences ayant provoqué un état de "mort cérébrale" sur la fille de 16 mois de sa compagne, à Douai (Nord), a appris l'AFP auprès du parquet, confirmant une information de la Voix du Nord.

Connu de la justice

L'homme a été placé en détention après sa mise en examen dimanche pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité", a indiqué le procureur de Douai, Frédéric Fourtoy.

La qualification retenue par le juge d'instruction devrait évoluer très prochainement si l'enfant est officiellement déclaré mort, a-t-il précisé.

Les secours étaient intervenus vendredi après-midi dans le quartier défavorisé de la Roseraie pour réanimer l'enfant, admise en soins intensifs au CHR de Lille. La mère, absente au moment des faits, a été mise hors de cause.

Le suspect, connu de la justice pour consommation de stupéfiants a été soumis à "un dépistage du cannabis qui s'est révélé positif", selon le procureur.

A.T. avec AFP