Douai: trois personnes arrêtées après des livraisons de colis par drone dans la prison

La maison d'arrêt de Douai. - BFMTV
Si la livraison de colis par drone se popularise petit à petit en France, elle reste bien interdite au sein des prisons. Trois personnes ont en effet été arrêtées à Douai dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, aux abords de la maison d'arrêt, aux alentours de 2h40 du matin, a appris BFM Grand Lille de source policière.
Au sein de l'établissement, au cours des nuits précédentes, les surveillants de la prison avaient constaté une hausse de livraisons illégales de colis. Face à ce constat, une surveillance policière avait été mise en place aux abords de la maison d'arrêt.
Un curieux manège
Une surveillance efficace puisque, vers 2h du matin ce mardi 30 avril, les forces de l'ordre observent un véhicule suspect multipliant les va-et-vient proches de la prison, comme s'il procédait à du repérage.
C'est ensuite un second véhicule qui fait son apparition à quelques encablures de la maison d'arrêt. Deux personnes en descendent, et déploient un drone qui s'adonne alors à une quinzaine d'allers-retours entre les pilotes et l'établissement pénitentiaire.
Lorsqu'ils retrouvent leur véhciule, les deux pilotes de drone sont finalement interpellés par la police de Douai. Le conducteur du véhicule prend, dans un premier temps, la fuite à pied avant d'être rattrapé par la police. Sur lui, dans une sacoche, les agents retrouvent notamment des téléphones emballés, en train de sonner.
Les trois suspects, âgés respectivement de 20, 22 et 26 ans ont été placés en garde à vue. Les téléphones, quant à eux, ont été saisis.