BFM Lille
Grand Lille

Coupe du monde de rugby: à neuf ans, Suzanne sera porte-drapeau au stade Pierre Mauroy pour France-Uruguay

placeholder video
Le coup d'envoi du second match des Bleus dans cette Coupe du monde, face à l'Uruguay, sera donné à 21h ce jeudi soir depuis le stade Pierre Mauroy, à côté de Lille.

Sous les yeux de son père, Suzanne, neuf ans, s'entraîne un ballon ovale à la main. Dans quelques heures, un grand événement l'attend: devenir porte-drapeau pour l'équipe uruguayenne avant le coup d'envoi du match opposant ce jeudi soir la sélection sud-américaine au XV de France au stade Pierre Mauroy, à côté de Lille.

"On passe beaucoup de temps au rugby. (...) Suzanne est vraiment assidue et apprécie ce sport", confie Rémy Parsy, le papa de l'enfant de neuf ans, au micro de BFM Grand Lille.

"Je veux que la France gagne"

Une passion, qui sera donc récompensée ce jeudi soir, la jeune joueuse ayant été tirée au sort pour porter le drapeau de l'Uruguay lors d'un moment unique. "On arrive quatre heures avant et ils nous expliquent comment on va faire quand on va rentrer au milieu du terrain trois minutes avant les hymnes nationaux", détaille Suzanne sur notre antenne.

"Il y aura deux enfants qui vont porter les drapeaux et deux qui vont tenir la main du capitaine et ensuite on devra partir dans le vestiaire", poursuit la jeune fille.

Dans les coulisses du stade, avant la rencontre, Suzanne pourra peut-être rencontrer quelques-unes de ses idoles mais aussi les joueurs uruguayens. L'occasion d'apprendre quelques fondamentaux. "La capitale, c'est Montevideo et j'ai appris 'buen partido', bon match en espagnol", explique cette dernière au micro de BFM Grand Lille.

Un drapeau de l'équipe adverse qu'elle portera très haut, mais qu'on ne s'y méprenne pas, la jeune fille ne souhaite qu'une chose: que le XV de France gagne la rencontre devant son public nordiste.

Alixan Lavorel avec Xavier Silly