Chaleur: à quoi s'attendre cette semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais?

Encore une très belle semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais. Pour cause, cette deuxième semaine d'août s'annonce tout aussi estivale que la première, avec des températures élevées.
On sera même au-dessus des normales de saison du côté de Lille où il fera 27°C et 26°C à Lens. Mardi, les températures seront sensiblement les mêmes avec 28°C attendus à Lille et à Lens.
"Des températures de plus en plus chaudes"
Le mercure grimpera mercredi. "En seconde moitié de semaine, les températures seront de plus en plus chaudes sur l'ensemble du pays", écrit Météo France, sur Twitter.
C'est le cas dans le Nord et le Pas-de-Calais où les températures vont remonter de jour en jour. Il fera 30°C à Lille mercredi et 31°C à Arras.
Jeudi, les températures dépasseront très nettement les 30°C dans les terres, puisqu'il fera jusqu'à 33°C à Béthune, à Douai et à Saint-Omer.
Un pic de chaleur vendredi
Le pic de chaleur est attendu vendredi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Pour cette journée, le soleil dominera largement sur l'ensemble des deux départements. Il fera jusqu'à 29°C à Calais et 33°C à Lille.
Samedi, quelques passages nuageux sont à prévoir. Les températures resteront élevées avec 28°C à Dunkerque et 33°C à Hazebrouck.
Des averses orageuses sont prévues dimanche par Météo-France. Les températures seront encore élevées avec 32°C à Lille et 30°C à Calais.