"C'est plus convivial": la friterie Momo a ouvert un restaurant à Lens près du stade Bollaert

C'est une enseigne mythique qui ne cesse de s'étendre. Après avoir ouvert un restaurant à Lille, Carvin et un premier à Lens sur la route de Bassée, l'enseigne Sensas attire désormais ses habitués à la friterie Momo, située à deux pas du stade Bollaert-Delelis, au 32 route de Béthune.
Depuis le 10 septembre dernier, Jean-Paul Dambrine, spécialiste de la frite depuis 55 ans, peut accueillir une quarantaine de personnes sur environ 100m2. De quoi ravir les fidèles des deux baraques à frites installées devant le stade les soirs de matchs, qui peuvent désormais s'asseoir pour déguster.
Niveau décoration: le thème est respecté. Maillots du RC Lens et affiche du film Bienvenue chez les Ch'tis (l'acteur Dany Boon étant un grand ami du patron)... Tous les codes du Nord sont présents. "C'est beau, c'est propre, les frites sont bonnes alors on est bien", confirme un client.
Une opportunité commerciale
Les employés découvrent quant à eux un nouveau fonctionnement, avec plus d'espace pour déambuler que d'habitude.
"On a beaucoup plus de communication avec les clients, c'est familial et convivial", assure Zoé, qui travaille chez Sensas depuis sept ans.
Pour le fondateur de la marque, l'ouverture de ce restaurant était une opportunité commerciale. Il a sauté sur l'occasion lorsque le précédent propriétaire, un marchand de vélo, a décidé de quitter les lieux.
"Quand il est parti, j'ai vite loué et j'ai fait la friterie Momo car c'est un endroit stratégique, bien sûr", confirme Jean-Paul Dambrine qui espèrent de bonnes recettes à chaque match des Sang et Or à domicile.