BFM Lille

Bridgestone: une marche organisée ce dimanche pour soutenir les salariés de Béthune

L'usine Bridgestone de Béthune (Pas-de-Calais) le 10 mars 2014

L'usine Bridgestone de Béthune (Pas-de-Calais) le 10 mars 2014 - Denis CHARLET © 2019 AFP

Une marche est organisée pour protester contre la fermeture de l'usine Bridgestone à Béthune et en soutien aux 863 salariés menacés de licenciement.

Le combat continue à l’usine Bridgestone de Béthune. Une marche est organisée par l’intersyndicale pour protester contre la fermeture du site du fabricant japonais de pneumatiques. Ce rassemblement est également organisé en soutien aux 863 salariés menacés de licenciement.

Une mobilisation à laquelle s'associent la ville mais également la communauté d'agglomération dont les élus devaient voter ce mardi soir une motion de soutien aux salariés, rapporte France Bleu.

"L'idée c'est de montrer que nous sommes toujours derrière eux" précise Olivier Gacquerre, le maire et président de l'intercommunalité. "On veut rendre hommage à leur dignité, ils sont présents et continuent de travailler tout en respectant leur outil de travail, comme ils l'ont toujours fait". 

Départ à 9h30

Le départ est prévu dès 9h30, avenue George Washington. La marche devrait se terminer à la mairie de Béthune.

Depuis plusieurs semaines des négociations ont lieu entre gouvernement, syndicats et direction pour sauver les emplois et l’usine.

Alicia Foricher