BFM Lille
Grand Lille

Braderie de Lille: mode d'emploi pour s'inscrire et réserver son emplacement

placeholder video
La prochaine édition de la braderie de Lille est prévue les 3 et 4 septembre prochains. Les emplacements sont gratuits mais il est nécessaire de s'inscrire.

Il est désormais possible de s'inscrire en ligne pour l'édition 2022 de la braderie de Lille. Prévu les 3 et 4 septembre prochains, l'événement emblématique de la ville requiert obligatoirement une inscription pour y participer.

Il est donc possible de réserver son emplacement dès maintenant sur le site resabraderie.lille.fr. Pour ceux préférant le faire en personne, il faudra attendre le 7 juillet et se rendre au 5 rue Jules de Vicq. Les guichets seront ouverts de 8h à 17h, du lundi au vendredi.

Jusqu'au 24 août

À noter que l'inscription est gratuite pour les particuliers mais que certains riverains sont prioritaires. Trois cas se présentent:

- Si vous habitez l'une des rues dans le périmètre de la braderie (Lille-Centre, Vieux-Lille, Wazemmes, rue Gambette), il est possible de vendre directement depuis chez soi que l'on soit propriétaire ou locataire. Pour s'inscrire, il faudra présenter une carte d'identité ainsi qu'un avis de taxe foncière ou une quittance de loyer en fonction de votre situation.

- Ceux résidant dans l'ancien périmètre de la braderie de Lille -le sud avec les quartiers Vauban-Esquermes ou Moulins- sont prioritaires pour obtenir un emplacement gratuit. Les personnes seront replacées dans le périmètre autorisé pour cette édition.

- Enfin, les personnes non installées dans les secteurs autorisés vont devoir être patient. S'ils peuvent s'inscrire comme tout le monde, ils vont automatiquement être placés sur liste d'attente. À partir du 26 août, ils pourront obtenir l'un des emplacements restants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 août.

Philippine Potentier avec Marine Langlois