Attentat d'Arras: le juge refuse le statut de partie civile à la mère de l'assaillant

Le juge chargé d'instruire le dossier de l'attentat d'Arras a refusé d'accorder le statut de partie civile à la mère de Mohammed Mogouchkov, a appris BFMTV auprès de son avocat, ce samedi 25 novembre. La décision lui a été communiquée vendredi en fin de journée.
Dans un entretien à BFMTV, début novembre, la mère de l'assaillant avait condamné les actes perpétrés par son fils et expliqué qu'elle était également une "victime", dans le sens où cet événement lui a fait perdre son logement et la garde de sa plus jeune fille qui a été placée en foyer d'accueil.
Raison pour laquelle elle avait demandé à pouvoir se constituer partie civile dans ce dossier, ce que le juge a donc refusé.
L'avocat de la mère va faire appel
Contacté par BFMTV, Mikaël Benillouche, l'avocat de la mère, indique qu'il va faire appel de cette décision car il existe, selon lui, des raisons suffisantes de considérer que sa cliente a subi un réel préjudice dans les actes perpétrés par son fils.
En attendant, c'est en simple qualité de témoin que le juge a prévu d'entendre, début janvier, cette femme qui a dû quitter Arras depuis les faits et est toujours sous la menace d'une Obligation de quitter le territoire français.