Agent Ilévia visé par un tir de paintball: deux personnes interpellées

Un tramway du réseau Ilévia à Lille - BFMTV
Deux personnes ont été interpellées après l'agression d'un agent Ilévia à La Madeleine, le 15 juillet dernier, a appris ce mercredi BFM Grand Lille auprès de la CGT Ilévia. Le contrôleur du réseau de transport avait été blessé à l'œil mi-juillet par un tir de paintball et avait dû être transporté à l'hôpital.
Sur les deux personnes interpellées, une a été placée sous contrôle judiciaire, et l'autre en détention provisoire, a indiqué la direction d'Ilévia à ses employés, relayant les informations communiquées par la police.
Les salariés mobilisés après l'agression
Pour le syndicat CGT Ilévia, l'interpellation des deux individus soupçonnés d'être à l'origine de l'agression est un soulagement. "On voit que la mobilisation de la police a fonctionné après cette agression", assure Mohamed Fahri, secrétaire syndical de la CGT Ilévia à BFM Grand Lille.
Mi-juillet, l'agression de l'agent Ilévia avait généré un mouvement parmi les salariés du réseau de transports, qui avaient été nombreux à faire valoir leur droit de retrait, dénonçant "l'agression de trop".
"Nous sommes en insécurité, nos usagers le sont aussi. Cette agression ne doit pas passer inaperçue, nous aurions tous pu être Norbert ce samedi soir [...] Il n'est pas normal que nos entourages soient inquiets pour nous quand nous partons travailler", avait déclaré la CGT Ilévia.
Après l'agression de l'agent, la société Ilévia avait également apporté "son soutien" au contrôleur blessé. "Nous ne pouvons tolérer une telle situation et condamnons fermement tout acte d’agression envers nos agents, qui au quotidien œuvrent pour une mission de service public auprès des voyageurs", avait déclaré Franck Garçon, directeur général de Keolis Lille Métropole, exploitant du réseau Ilévia.