Vacances d'hiver: Jean-Baptiste Lemoyne "incite" les Français qui ont déjà réservé à ne pas annuler

L'épidémie de coronavirus privera-t-elle les Français de vacances en février? Pour l'heure, le gouvernement botte en touche et promet des éclaircissements "le 20 janvier pour avoir un peu plus de recul sur ce qui s'est passé pendant les fêtes" en matière de circulation du virus, a rappelé ce vendredi sur BFMTV le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne.
En attendant, "j'incite les Français, les futurs vacanciers qui ont déjà fait leurs réservations, à les conserver", a-t-il poursuivi, précisant que les organisations professionnelles représentant les hôteliers et les résidences de tourisme "se sont engagées à ce que les annulations puissent se faire plus tard, sans frais, sans pénalité".
Les Français peuvent encore réserver
Ainsi, les Français qui n'auraient pas encore réservé leur séjour peuvent le faire sans risque, a assuré le secrétaire d'Etat:
Comme les professionnels font des conditions commerciales très flexibles et très souples -c'est valable aussi dans les transports avec la SNCF et Air France par exemple-, je pense que les gens peuvent regarder, se renseigner, poser des options, des réservations... Ils auront cette faculté, le cas échéant, de revenir dessus si la situation (sanitaire, ndlr) ne s'améliore pas", a-t-il dit.