Transavia prévoit de reprendre ses vols à partir du 15 juin

Transavia - Kenzo Tribouillard- AFP
Transavia va reprendre du service. La filiale low cost d’Air France a annoncé ce vendredi une reprise progressive de ses liaisons au départs de l’Hexagone à compter du 15 juin et avec un programme de vols restreint et "adapté aux conditions sanitaires actuelles".
Dans le détail, la compagnie prévoit de reprendre ses vols au départ de Lyon-Saint Exupéry et de Nantes Atlantique dès le 15 juin et à partir du 26 juin depuis Paris-Orly et Montpellier. Notons cependant que cette reprise est conditionnée à la levée des restrictions aux frontières européennes qui pourrait justement intervenir le 15 juin.
Si tel est le cas, Transavia ouvrira à cette date ses premières liaisons vers le Portugal depuis Lyon et Nantes avec des vols vers Faro, Lisbonne et Porto. "A partir du 26 juin, de nouvelles destinations seront proposées aux passagers vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, l’Irlande et l’Islande", précise la compagnie qui atteindra alors 25% de son programme de vols.
Mesures sanitaires renforcées
Elle ajoute qu’elle pourrait "proposer de nouvelles destinations et renforcer certaines fréquences en fonction de la levée des restrictions mises en place par les pays et de la demande des passagers, notamment pour les voyages à motifs familiaux".
Transavia France a par ailleurs mis en place une série de règles sanitaires qui prévoit entre autres le port du masque obligatoire pour les passagers et le personnel, la mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’enregistrement et dans l’avion, le nettoyage et la désinfection des cabines tous les soirs, ou encore l’obligation de payer par carte bancaire et de préférence sans contact pour les services proposés à bord.