BFM Business

Transavia a ouvert ses réservations pour les vacances d'été 2021

Transavia ouvre une nouvelle ligne entre Paris-Orly et Saint Jacques de Compostelle. Le premier vol aura lieu le 15 avril 2021.

Transavia ouvre une nouvelle ligne entre Paris-Orly et Saint Jacques de Compostelle. Le premier vol aura lieu le 15 avril 2021. - ERIC PIERMONT © 2019 AFP

Pour encourager les voyageurs à organiser leur vacances d'été, Transavia propose un report sans frais jusqu’au 30 octobre 2021 et la possibilité de modifier un billet 2 heures avant le décollage.

Réserver un voyage n'a jamais été si compliqué. Comment savoir quelles mesures sanitaires seront prises dans la ville ou le pays de destination? Pour rassurer les voyageurs, Transavia fait de l'inédit dans le secteur aéronautique.

Elle ouvre dès maintenant les ventes de billets pour des départs entre le 28 mars et la fin du mois d'octobre 2021. Afin d'encourager à réserver dès maintenant, il est possible de reporter "sans frais de modification" les vols jusqu’à la fin de l'été. Mieux, la compagnie low cost d'Air France offre la possibilité de modifier un billet 2 heures avant le décollage.

Cette décision a été prise "compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements", explique la compagnie dans un communiqué.

Afin de "favoriser les rapprochements familiaux", Transavia a aussi décidé de "consolider son programme de vols sur ses marchés historiques, avec des augmentations de fréquences vers le Portugal, l’Espagne et l’Algérie au départ de Paris-Orly. Elle annonce que les billets sont disponibles dès aujourd’hui à partir de 29 euros.

Une ligne vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Sur le réseau domestique, la filiale d'Air France prolonge "les premières routes annoncées cet hiver sur le réseau domestique". Biarritz depuis Paris et Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse depuis Nantes seront accessibles cet été.

D'autre part, une nouvelle ligne sera ouverte entre Paris-Orly et Saint Jacques de Compostelle. Le premier vol vers la Galice aura lieu le 15 avril 2021. Transavia en prévoit deux par semaine (les jeudi et dimanche) à partir de 35 euros l'aller simple.

Invitée sur BFM Business, Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, indiquait il y a quelques jours que la compagnie avait réalisé "50% du trafic en juillet et août". "Ce n'est pas si mal, on est plutôt satisfait de ce qu'on a réussi à faire. Je rappelle que Transavia France a été arrêtée presque trois mois avec tous ses avions cloués au sol", a rappelé Nathalie Stubler.
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama avec AFP Journaliste BFM Éco