Avec 50% de son trafic assuré en juillet et août, Transavia "plutôt satisfait" de son été

Après le désastre du confinement, le bilan estival n'est finalement pas si mauvais. Invitée de Good Morning Business ce mercredi, Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, a indiqué que la compagnie low-cost avait réalisé "50% du trafic en juillet et août". "Ce n'est pas si mal, on est plutôt satisfait de ce qu'on a réussi à faire. Je rappelle que Transavia France a été arrêtée presque trois mois avec tous ses avions cloués au sol", a-t-elle déclaré.
La filiale à bas coûts d'Air France a repris très progressivement ses vols à partir de juin, avant la réouverture d'Orly, une "bouffée d'oxygène", selon Nathalie Stubler. "On est passé de quasiment 0 en juin à près de 50% sur juillet et août donc finalement, on peut dire qu'on a réussi à bénéficier de cette 'pointe été' avec de belles destinations: la Grèce, le Portugal et la Tunisie", a-t-elle ajouté.
40% d'offre en septembre
Mais depuis la rentrée "et les chiffres de la pandémie qui augmentent, c'est beaucoup moins dynamique", a regretté Nathalie Stubler, évoquant "une nouvelle zone d'incertitude".
Et de conclure: "On s'adapte. Mais effectivement, cela nous demande beaucoup d'agilité donc on sera plutôt à 40% d'offre sur septembre et pour la suite, c'est extrêmement difficile de savoir comment cela va se passer. Nos clients, et c'est normal, réservent à la dernière minute en fonction de l'évolution des contraintes ou des frontières. Cela nous demande une énorme dose d'agilité pour s'adapter à cette intertitude de très court terme qu'on ne connaissait pas".