BFM Business
Economie

Tourisme: quelles ont été les destinations plébiscitées par les Français en 2021?

Les moteurs de recherche Kayak et Liligo ont dévoilé le bilan recherches de vols de l'année passée.

Marrakech a fait rêver les Français en 2021. Ce mardi, les moteurs de recherche Kayak et Liligo ont chacun dévoilé leur palmarès des destinations les plus recherchées sur leur site. Et dans les deux cas, les Français ont surtout visé la ville marocaine pour se dépayser l'année dernière.

Si Marrakech est habituée de ces classements, la surprise vient plutôt de Dubaï qui apparait aussi comme une des destinations les plus recherchées hors de France. La ville émirati bénéficie évidemment de la fermeture des frontières ou de la crainte du variant en Asie et en Amérique. Les Antilles françaises et la Réunion ont évidemment été très recherchées pour profiter du soleil.

Pour Kayak, le Portugal, l'Italie et l'Algérie complètent ce top 10 tandis que Liligo a constaté un bond de recherches pour l'Amérique du Nord, notamment New York et Montréal sur la fin de l'année.

Prudence pour 2022

Parmi les destinations les plus tendances, Kayak a aussi observé une explosion des recherches pour des destinations peu connues: Skyros (Grèce), Cozumel (Mexique) et Georgetown (Guyana) trustent les trois premières places de ce classement.

En France, la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari) est sans surprise en tête des recherches, avec les grandes métropoles (Toulouse, Marseille, Paris, Bordeaux…). Selon une étude réalisée par Liligo avec OpinionWay, 73% des Français qui ont voyagé en 2021 ont privilégié la France comme lieu de destination.

Pour 2022, la prudence reste de mise. "42% confirment leur intention de voyager d’ici la fin de l’été 2022, soit 5 points de plus que l’an dernier. Parmi eux, 39% confirment leur souhait de voyager en avion en 2022" indique Liligo. Une tendance positive même si les réservations se feront probablement à la dernière minute.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business