BFM Business
Economie

Suez/Veolia: l'Etat continue à temporiser

Photomontage réalisé le 3 septembre 2020 des portraits du directeur général de Suez, Bertrand Camus (G) posant le 14 novembre 2019 à Paris et et de celui du PDG de Veolia Antoine Frérot photographié le 10 janvier 2018 à Paris

Photomontage réalisé le 3 septembre 2020 des portraits du directeur général de Suez, Bertrand Camus (G) posant le 14 novembre 2019 à Paris et et de celui du PDG de Veolia Antoine Frérot photographié le 10 janvier 2018 à Paris - Joël SAGET © 2019 AFP

Bercy cherche à apaiser la guerre ouverte entre les deux groupes et explique qu'il cherche toujours un terrain d'entente.

Alors que Suez et Veolia se déchirent à coups de mots doux, le gouvernement cherche une nouvelle fois à appaiser la situation. Tout en affirmant vouloir éviter toute "précipitation", l'entourage de Bruno Le Maire fait savoir à Reuters que l'objectif est de trouver un terrain d'entente.

"Il y a eu de multiples échanges ce matin entre les équipes du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, les équipes de Veolia et de Suez, l'objectif restant de trouver un terrain d'entente et de mettre fin au conflit entre ces deux grandes entreprises industrielles françaises", a-t-on dit.

Rappelons que Veolia a annoncé vendredi qu'il allait relever son offre de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie au capital de Suez et qu'il maintenait son projet de prise de contrôle de l'ensemble du groupe malgré les obstacles mis en place pour faire échouer l'opération. Suez oppose toujours son refus catégorique à cette opération.

OC