BFM Business

SNCF: les billets remboursables ou échangeables jusqu'au 9 mai

Si votre train est annulé, votre billet reste valable deux jours pour le même trajet lors d'une grève SNCF.

Si votre train est annulé, votre billet reste valable deux jours pour le même trajet lors d'une grève SNCF. - Denis Charle - AFP

Echanges et remboursements se feront sans frais annonce la société nationale qui prolonge ainsi ses mesures de flexibilité au vu du contexte.

Même si le gouvernement s'est aventuré à annoncer un retour à une vie quasi-normale pour la mi-avril, la SNCF reste prudente. Compte tenu de l'incertitude sanitaire, le transporteur a annoncé prolonger ses mesures de flexibilité pour ses clients, mesures en vigueur depuis avril 2020.

Elle a annoncé que les billets longues distances seront remboursables ou échangeables jusqu'au 9 mai sans frais, jusqu'à trois jours avant le départ. De quoi permettre aux Français de réserver sereinement pour les prochains congés de Pâques.

En jeu, les prochaines vacances de Pâques

Cette mesure concerne les billets TGV inOui, Ouigo, Intercités, certains TGV internationaux et les TER en correspondance de trains longue distance.

La SNCF rappelle par ailleurs qu'il possible de voyager en train pendant le couvre-feu ou dans les zones sous confinement le week-end, le billet combiné à l'attestation faisant office de justificatif.

Le spectre de mesures strictes qui s'éloigne et ces mesures de souplesse dans les remboursements incitent les Français à réserver. Début février, selon France info, la SNCF a écoulé 800.000 billets sur une semaine, soit presque autant que sur la même période en 2019.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business