Raphaël Legendre - Page 9

L’Edito de Raphaël Legendre : Face à Trump, briser l'omerta du business - 09/04
Ce mercredi 9 avril, dans son édito, Raphaël Legendre s'est penché sur le réveil des entreprises qui rompent le silence face aux nuisances que le monde politique apporte au monde des affaires. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Erwan Moricesur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Le nouvel ordre fiscal international en danger - 08/04
Ce mardi 8 avril, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur la remise en cause par Donald Trump de tout l'ordre fiscal international mis en place par l'OCDE ces 15 dernières années. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Erwan Morice sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Du calme, les droits de douane vont baisser - 07/04
Ce lundi 7 avril, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur la panique causée par l'augmentation des droits de douane. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

Les off de Legendre : Si Powell quitte la Fed, c'est la catastrophe - 04/04
Ce vendredi 4 avril, dans sa chronique, Raphaël Legendre nous explique pourquoi c'est la catastrophe si Jerome Powell quittait la Fed. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Il faut réctifier le CETA et le Mercosur - 04/04
Ce vendredi 4 avril, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur l'opportunité de relancer des accords de libre-échange avec d'autres pays du monde après la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Droits de douane, le faux pactole de Trump - 03/04
Ce jeudi 3 avril, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur ce que les droits de douane imposés par Donald Trump sur l'ensemble des échanges commerciaux pourraient rapporter à l'économie américaine. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

ÉDITO. Guerre commerciale: la France ne doit pas (trop) s'inquiéter
Canadiens, Mexicains, Chinois et Européens sont sur le pied de guerre en attendant l'offenssive américaine sur les droits de douane. Pour les Français, la facture restera limitée.

L’Edito de Raphaël Legendre : Guerre commerciale, ça coûte combien ? - 02/04
Ce mercredi 2 avril, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur l'impact de la hausse des droits de douane imposés par Washington sur l'économie française.et sur celle des autres pays. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

ÉDITO. Inéligibilité de Marine Le Pen: dura lex, sed lex
La condamnation de Marine Le Pen à cinq années d’inéligibilité avec application immédiate a provoqué de vives réactions hier. Deux questions se posent désormais.

Les off de Legendre : SNCF, la liste des candidats s'allonge - 31/03
Ce mardi 1er avril, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur le remaniement qui arrive à la SNCF et les ambitions en interne. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Marine Le Pen, dura lex, sed lex - 01/04
Ce mardi 1er avril, dans son édito, Raphaël Legendre se demande si l'État de droit a été respecté dans la condamnation de Marine Le Pen à cinq années d'inéligibilité aux élections présidentielles. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

ÉDITO. Discrimination positive: arrêtons de penser que les États-Unis sont nos amis
La missive de l'ambassade américaine envoyée à quelques groupes français réclamant la fin des politiques d'inclusion a fait beaucoup réagir, y compris au niveau politique. Ce n’est pourtant pas très grave.

Les off de Legendre : Retraites, Panosyan attend les parlementaires - 31/03
Ce lundi 31 mars, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur la proposition du ministre chargée du Travail et de l'Emploi Astrid Panosyan-Bouvet de désigner un représentant parlementaire pour les discussions sur les retraites. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : DEI, beaucoup de bruit pour pas grand-chose - 31/03
Ce lundi 31 mars, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur la lettre envoyée par l'ambassade américaine à un certain nombre de groupes européens pour leur demander s'ils avaient des programmes de lutte contre la discrimination. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

Les petits secrets des dîners d’économistes d'Éric Lombard à Bercy
Antoine Foucher, Gabriel Zucmann, Pauline Givors (Insee), et Pierre Boyer (X, Crest) étaient conviés jeudi soir à Bercy.

ÉDITO. Déficit: Emmanuel Macron crame la caisse plus vite qu'un Mélenchon
Sur le quinquennat, la hausse des dépenses publiques dépassera les 300 milliards d'euros. Mélenchon proposait 250 milliards dans son programme présidentiel en 2022.

Les off de Legendre : Les dîners d'économistes de Lombard à Bercy - 28/03
Ce vendredi 28 mars, dans sa chronique, Raphaël Legendre s'est intéressé aux thématiques présentées par les économistes conviés à Bercy jeudi soir, par Eric Lombard. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

L’Edito de Raphaël Legendre : Macron crame la caisse plus vite que Mélenchon - 28/03
Ce vendredi 28 mars, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur l'évolution hors contrôle des dépenses publiques françaises depuis 2024. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.

ÉDITO. Finances publiques: Matignon prépare son show
Le déficit public a atteint 5,8% du PIB en 2024 et devra être ramené à 5,4% en 2025. Pour préparer un budget 2026 compliqué à l'automne, François Bayrou prépare un grand événement le 15 avril.

Les off de Legendre : Le président du Medef est en Chine - 27/03
Ce jeudi 27 mars, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur la présence du président du Medef, Patrick Martin, dans la délégation française partie ce mercredi en Chine pour défendre les questions de guerre commerciale. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.